Center of digital inclusion CDI Brésil
Fabriques numériques pour favoriser l'inclusion numérique
Le Centre pour l'inclusion numérique ( CDI ) est une organisation à but non lucratif qui utilise la technologie pour lutter contre la pauvreté et stimuler l' esprit d'entreprise . Le CDI et ses partenaires créent des centres communautaires dans des communautés à faible revenu, rurales et autochtones, des hôpitaux, des prisons et des cliniques psychiatriques. Ces centres s'efforcent de renforcer les communautés à faible revenu en leur donnant accès aux technologies de l' information et de la communication .
Histoire
C'est au Brésil que les premiers CDI lancé par Rodrigo Baggio ont été crées.
Expansion
- Le CDI est un réseau de centres communautaires CDI autogérés et autonomes à travers le Brésil et 13 autres pays - surveillés et coordonnés par leurs 23 bureaux régionaux.
Epansion en Grande-Bretagne
- Depuis 2010, CDI UK s'appelle CDI Apps For Good.
Apps for Good s'est considérablement développé et compte désormais près de 655 écoles au Royaume-Uni qui dispensent les cours à plus de 100 000 élèves âgés de 11 à 18 ans.
Personne clé
- Rodrigo Baggio, co-fondateur et Président de CDI devenu Recode Co-Founder (Ashoka Member, Universidade Federal do Rio de Janeiro)
Le fondateur de CDI, Rodrigo Baggio, a été nommé par le Forum économique mondial comme l'un des «100 leaders mondiaux pour demain», par le magazine Time comme l'un des 50 leaders en Amérique latine qui feront une différence au troisième millénaire,
Présence numérique
- Fiche Wikipédia
- https://www.appsforgood.org/
- https://recode.org.br/ -- le site du Brésil