HappyTech France

De Wiki des startups
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Associaction française dédié à l'innovation technologique au service du bien-être au travail !

La happytech (WellTech) est un mouvement qui a pour but de fédérer les acteurs qui mettent la technologie au service du bien-être en entreprise et de labelliser les startups et les entreprises qui apportent une valeur ajoutée dans ce domaine.

L’association française agit comme un véritable catalyseur des projets du bien-être et accompagne ainsi les entreprises vers la “happy responsabilité” pour faire de la France le leader mondial du bien-être.

Les grands secteurs

  • Encourager la pratique d'une activité physique
  • Faciliter le quotidien et l'équilibre vie pro / vie perso
  • Améliorer l'environnement et les conditions de travail
  • Permettre l'expression des opinions et des ressentis
  • Favoriser les échanges, l'intégration et la communication
  • Améliorer la santé physique et psychique

Ambition stratégique

Le collectif espère attirer toutes les startups du secteur (une centaine en France) d'ici à la fin de 2018 et porter à 3 millions le nombre d'actifs qui bénéficient de leurs solutions.

Taille du marché

Entre 2013 et 2015, les dépenses des entreprises sur le segment spécifique du bien-être au travail ont représenté 43 milliards de dollars dans le monde (36,7 milliards d'euros), avec une croissance de 6,4% en deux ans. Les employeurs européens ont représenté près du tiers de cette dépense, soit 16 milliards de dollars (13,6 milliards d'euros). Mais ces investissements, certes significatifs, n'ont concerné que 9,5% des effectifs.

Personne clé

Notes et références

Présence numérique