Wild Code School (26 bootcamp code) : Différence entre versions

De Wiki des startups
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ligne 7 : Ligne 7 :
  
 
==Personnes clé==
 
==Personnes clé==
*[https://www.linkedin.com/in/anna-st%C3%A9panoff-b3980a3/ Anna Stepanoff], fondatrice et ceo (Harvard, ENS, Sorbonne).
+
*[https://www.linkedin.com/in/anna-st%C3%A9panoff-b3980a3/ Anna Stepanoff], fondatrice et ceo de Wild Code School(Harvard, ENS, Sorbonne).
  
 
==Démarches pédagogiques==
 
==Démarches pédagogiques==

Version du 24 septembre 2020 à 11:30

Réseau européen d'écoles de web ***

La Wild Code School est une école innovante et un réseau européen de campus qui forment aux métiers tech des spécialistes adaptables. C'est une marque de la société Innov'Educ. Après s'être historiquement développée sur le métier de développeur web (PHP, Javascript, Java/Android), l'école propose aujourd'hui des formations autour de six grands domaines: le développement informatique, la data, la cybersécurité, le product management, l'UX/UI Design et le business développement 2.0. Elle forme essentiellement des adultes en reconversion professionnelle sur des formats courts de trois à cinq mois.

Slogan

Apprends un métier tech avec passion

Personnes clé

  • Anna Stepanoff, fondatrice et ceo de Wild Code School(Harvard, ENS, Sorbonne).

Démarches pédagogiques

Les formations proposées reposent sur une pédagogie dite "hybride" (ou "blended learning") alliant e-learning sur une plateforme développée en propre baptisée Odyssey [archive], et formation en présentiel basée sur la réalisation de projets et une pratique de la classe inversée.

Présence internationale

  • 26 antennes en Europe

Initialement basée à La Loupe, une petite commune d'Eure-et-Loir dans le Perche, l'école est aujourd'hui présente dans 13 villes en France (Bordeaux, Lille, La Loupe, Lyon, Orléans, Paris, Strasbourg, Toulouse, Nantes, Reims, Marseille, Biarritz, Tours) et 6 villes en Europe (Bruxelles, Berlin, Bucarest, Lisbonne, Londres, Madrid). 7 nouveaux campus ouvrent fin 2019, à Amsterdam, Barcelone, Budapest, Dublin, Milan, Prague et Varsovie.

Présence numérique